Return to site

Maman, 4 enfants et épanouie !

· famille nombreuse

Je dois avouer que chaque jour ne se ressemble pas et que mon agenda a connu beaucoup de changements depuis que je suis maman de 1, 2, 3…4 enfants.
 

En effet, avec 1 enfant mon quotidien était bien plus léger : sortir, voir les amies, lire, c’était…le Club Med ! Mais, avec 4 enfants c'est devenu Koh Lanta !!! Lorsque tu as des enfants en bas âge, la vie est une course folle parsemée d’obstacles et d’incidents de tout genre : vêtements décorés en moins de 30 secondes de sauce tomate ou de chocolat fondu, oubli de clés, maquillage à moitié terminé lors de sorties et j'en passe… (Théorie du complot?!).

Quand ce genre d’incidents vous arrive une fois ça va mais 2, 3, 4 fois ça en devient frustrant. AIGRIE… moi? Hé OUI, j'ai eu à faire connaissance avec ce « vilain » mot. Ma vie se résumait à métro, boulot, mari, enfants, maison et accessoirement dodo. Le tout rythmé par des « mamannnnn », des pleurs ou encore des rires. Quant à mes conversations quotidiennes, elles se résumaient à des: « il a fait caca aujourd'hui », « il n'a pas voulu manger sa purée », « mon chef a dit », … vous constaterez que ça ne relève pas le niveau (oui, je sais).

Tout cela a fini par me stresser et prendre beaucoup de mon temps. Ce précieux temps qui, nous manque précisément. En effet, je n’étais plus en mesure de m’occuper à 100% de moi, de passer chez l’esthéticienne ou la coiffeuse, de m'informer, de voir les amies et discuter … Casanière, j’étais devenue ! Attention, j’aime mes enfants mais il y a des moments où le besoin d’être seule, de se ressourcer ou encore de souffler un peu s’est fait ressentir (et certaines mamans se reconnaîtront).

Pour y palier et m’évader un peu, j’ai essayé de voir mes amies mais pour cela les rendez-vous devaient être fixés loonnntemmppssss à l’avance. Là encore, chose pas évidente avec des soucis de dernière minute (problème de garderie, enfant malade, etc).

Ça ne pouvait plus durer comme ça !

Je me devais de trouver une solution pour avoir en un même lieu mes copines ainsi que les expertes de la beauté et du bien-être. La question qui suivit était « Comment mettre tout cela en place ? » (sachant que je ne suis ni Michèle Obama ni Beyoncé). Un matin, en feuilletant un magazine, j'ai eu UNE voire LA révélation (alleluiaaaaa !!!): pourquoi ne pas créer un événement qui réunirait des copines ET des expertes de la beauté & du bien-être de là est parti les « Ateliers Complices ».

Le 1er atelier avait pour but d’enfin nous revoir entre copines avec au programme: leçon d’effeuillage (pour nous redonner de l’assurance et reprendre contrôle de notre corps - la grossesse laisse des traces), une esthéticienne (bye bye Mme yeti), un tuto sur le maquillage en 10', des échanges sur le couple (+ vente de lingerie), le tout agrémenté d’un succulent repas.
 

Cette première soirée fut un succès total!!! Je rentrais chez moi heureuse, fière de moi, épanouie et la tête pleine de choses à raconter et à tester 😉.


Mes enfants ont suscité cette impulsion à créer mes événements bien-être & beauté pour les femmes et je les en remercie.
 

Aujourd’hui, j'ai retrouvé la joie de vivre : je suis redevenue indépendante, utile et une source de motivation pour les autres.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK