Return to site

Le savoir-vivre, est-ce "has been"?

"...la bienséance, l'étiquette, les recommandations, le bon assortiment des objets et des personnes, le ton et l'ordre, on se tiendra toujours bien, on sera comme il faut, on ne risquera rien, on n'aura jamais peur." - Jean-Luc Lagarce.

· portrait

Les Complices, sachez que je suis fan de la comédie romantique culte des années 90 "Pretty Woman".

Pour celles qui ne l'ont pas vue: c'est l'histoire d'Edward Lewis (Richard Gere), un riche homme d'affaires, qui rencontre par hasard Vivian Ward (Julia Roberts), une prostituée sans sous, qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood boulevard. Edward décide ramener Vivian dans son hôtel de luxe. Vivian va alors être propulsée dans un milieu luxueux avec des codes qu'elle ne connait pas . Les thèmes qui y sont traités sont intemporels : un amour qui parait impossible et ... le savoir-vivre.

« Le meilleur diplôme : c’est le savoir-vivre »

Félix Leclerc

Le savoir-vivre…Has been ? Non, au contraire c'est un sujet TRÈS tendance!

"Comment se tient-on à table ? Comment dresse-t-on la table quand on reçoit ?", "Bon appétit"se dit-il?"

Les bases du savoir-vivre nous aident à nous adapter en toutes circonstances…et à vivre ensemble dans la bonne entente et le respect mutuel.

Vous êtes toutes certainement des expertes indéniables dans l'art de recevoir les Complices, mais peut-être qu'un petit rafraîchissement salutaire des principes de base ne serait pas inutile ?! J'ai le plaisir de vous inviter à la conférence donnée par la Comtesse Marie de Tilly (fille de diplomate) qui se donnera le samedi 20 octobre 2018 à 16h30 au 54, rue du Pépin à Bruxelles lors de l’Atelier Complices édition spéciale France royale. (présence à confirmer par e-mail à lesatelierscomplices@gmail.com)

Qui est la Comtesse Marie de Tilly?
Coach en business étiquette et savoir-vivre, professeur à l’EIML (Ecole internationale de marketing du luxe), collaboratrice régulière de Stephane Bern sur France 2 pour l’émission « Comment ça va bien? » et conférencière internationale : les domaines d’interventions s’empilent sur la carte de visite de Marie de Tilly.

Informations pratiques
Marie de Tilly
Tél. : 0033 6 61 34 14 76
www.mariedetilly.com
 

5 choses à ne pas faire
  1. Offrir une bouteille de vin lorsqu’on est invité, à moins d’avoir affaire à un connaisseur. Sinon, c’est offensant pour le maître de maison.
  2. Parler politique, argent ou religion à table.
  3. Se remaquiller entre deux plats, au milieu des convives.
  4. Laisser son portable allumé pendant le repas ou envoyer des SMS sous la nappe.
  5. Déguster ostensiblement et commenter le vin qui est servi.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK